Synthèse des résultats du questionnaire Tourisme







  • Les professionnels du tourisme jugent leur vitesse de connexion insuffisante

  • Les professionnels utilisent Internet pour gérer leur relation client et promouvoir leur activité

  • Ils sont réactifs en répondant aux e-mails des clients en quelques heures
  • Ils n’emploient pas de personnel spécialisé dans le numérique et pour plus de la  moitié d’entre eux, n’envisage pas de suivre de formation dans ce domaine

  • Ils sont présents sur les sites des offices de tourisme mais peu sur le site de leur commune

  • Ils proposent de plus en plus un accès wi-fi à leurs clients mais méconnaissent la réglementation

  • Plus d’1/3 des professionnels ne met à jour son site web qu’une fois par an

  • Près des 2/3 d’entre eux ne proposent pas le paiement de la réservation en ligne
  • La principale attente des professionnels du tourisme, dans le domaine du numérique,  est de savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer son activité touristique 
Télécharger
Résultats de l'enquête auprès des Professionnels du tourisme Corréziens
PROFESSIONNELS DU TOURISME.pdf
Document Adobe Acrobat 122.6 KB